s

Chaussures de Mariage à votre Mesure

Chaussures de Mariage sur Mesure - Alix de la Forest (page-banner)

Le mariage est un grand jour, c’est aussi une très longue journée. Pour cela mieux vaut être bien dans ses souliers pour profiter de chaque instant. 

Si votre robe de mariée est ajustée à vos mensurations pourquoi ne pas choisir des chaussures de mariage sur-mesure? Certes elles sont souvent cachées sous votre jupon mais cette création déterminera votre démarche au moment de franchir le seuil de l’Eglise ou de la Mairie. Elle dessinera votre silhouette et vous fera danser jusqu’au petit matin. Vos souliers de mariage sont vos soutiens pour cette journée inoubliable

Petite anecdote : La salle des mariages est l’endroit où sont stockés les tiges, les accessoires de renfort et les formes avant montage. Le tout étant préparé par lot avant leur lancement en montage. C’est le moment où chaque élément se lie comme le jour du mariage.

Chaussure de mariée sur mesure - Alix de la Forest

 

Choisissez des chaussures de mariage à votre image : pop, glamour, romantique, classique ou rock ? A vous de choisir le style qui vous correspond. Vous aurez alors plaisir à les chausser de nouveau dans d’autres circonstances en souvenir de ce beau jour. Cliquez pour découvrir nos inspirations mariage et les modèles associés.

 

Voici quelques exemples de mariées et de réalisation faites pour et par elles

 

 

 

Quelques questions posées par nos futures mariées

Lorsque nous nous rencontrons beaucoup de questions se posent alors les voici résumées pour vous conseiller au mieux dans la quête des souliers de vos rêves.

 

Souliers ouverts ou fermés ?

Si la météo s’annonce clémente, laissez vos jolis pieds à la vue de tous (parfaite pédicure de rigueur !). Un modèle ouvert vous apportera légèreté et fraîcheur.

Vous pensez porter un collant ? Le soleil n’est pas garanti ? Le jour J mieux vaut être sûre de ses souliers... Avec un modèle fermé vous aborderez votre mariage sereinement. 

 

J'ai les pieds fins/ larges... 

Vous avez les pieds fins : les modèles à bride Lisa, Iris, Chloé habilleront délicatement votre cheville. Le modèle ouvert Perla enveloppera votre pied avec son joli liseré cranté.

  

 

Vous avez les pieds larges ou souffrez au niveau de l’articulation : les modèles avec une découpe en V au niveau du décolleté font un pied très féminin et passent juste au-dessus de l’articulation pour éviter toute pression. Version ouverte avec les modèles Adèle et Gette 7 ou fermée avec les escarpins Eugénie et Emma, vous avez l’embarras du choix pour être belle sans souffrir!

 

Quelle hauteur de talon choisir ?

Vous avez l’habitude de porter des talons et la hauteur ne vous fait pas peur ? Choisir un talon fin de 10 cm vous élancera et la plateforme vous permettra de rester debout toute la journée en tout confort. Evitez le talon aiguille si vous êtes amenée à marcher sur de la pelouse ou dans les graviers, au risque de vous enfoncer et d’abîmer vos jolis souliers.

 

Plus habituée aux ballerines et aux boots qu’aux talons aiguilles ? Le jour de votre mariage ne prenez pas de risques. En général, nous conseillons plutôt à nos jolies mariées un talon cubain ou à gorge (8 cm) pour vouséviter de chausser des ballerines dès la première danse !


En 6 ou 4 cm, la cambrure reste aussi très raisonnable et flatteuse. Les modèles à bride comme Lisa, Chloé ou Iris peuvent vous donner plus d’assurance en maintenant fermement votre cheville. Votre aisance participera à votre l’élégance.



Faîtes faire ses Chaussures de mariage sur mesure - Alix de la Forest

Quelles matières ? Quelles couleurs ?

Si avec la chaleur vos pieds ont tendance à gonfler: optez pour un cuir velours (mat ou métallisé) ou imprimé lézard (cuirs de chevreau) qui sont très souples et laissent bien respirer le pied.

Et pour le talon et la plateforme, quel cuir choisir ? Graviers, pavés, grilles de métro, pluie, nombreux sont les dangers pour vos talons. Il n’y a pas de solution parfaite hélas mais voici les avantages et inconvénients de nos cuirs :

  • Le cuir vernis résiste à l’eau et se nettoie avec un simple chiffon, toutefois la moindre rayure lui est fatale.
  • Le cuir lisse peut s’abîmer mais un bon coup de cirage le restaure.
  • Le cuir velours est le plus sensible à la pluie. En l’imperméabilisant régulièrement (au minimum toutes les 2 semaines) vous pourrez l’entretenir facilement. Il existe aussi un shampooing adapté (lien boutique) pour bichonner vos jolis souliers en velours! En revanche, le cuir velours est fin et adhère bien au talon, il est donc moins sensible aux rayures et autres accrocs.
  • Le cuir imprimé lézard s’avère un très bon compromis car ses écailles vernies apportent une protection contre la pluie et sa structure souple comme le cuir velours résiste bien aux rayures. Il faut tout de même penser à l’imperméabiliser.
  • Le cuir velours métallisé se comportera à peu près comme le velours mat. Il sera plus délicat de le frotter sans l’abîmer en cas de tâches tenaces.
  • Le textile peut s'accorder délicatement à votre robe mais c'est une matière plus fragile et plus difficile à porter par la suite.

 

Parlez-nous de votre robe, de votre thème, de la cravate de votre futur mari… Les couleurs que vous choisirez n’ont pas forcément vocation à être parfaitement assorties avec votre centre de table mais ces précieux détails peuvent guider votre choix final.