s

Choisir son Talon

Talon fin Alix de la Forest (page-banner)

Avec les souliers Alix de la Forest vous n’avez pas à choisir entre élégance et confort. Nous avons réfléchi à 7 formes de talons afin que chacune puisse y trouver le sien sans compromis. Vous aurez aussi le choix entre 4 cambrures différentes: 2 cm, 4 cm, 6 cm et 8 cm. Petit aperçu de nos différents talons...
 

Talons de 4 cm

Idéal pour trotter du matin au soir sans avoir envie de retirer ses escarpins au bout d’une heure, le talon de 4 cm offre une démarche assurée et se fait totalement oublier.

Le talon à gorge est appelé ainsi car il forme une continuité entre la semelle et le talon: la gorge arrondie est recouverte par la queue de semelle. Talon classique et féminin par excellence, il sied parfaitement à un escarpin Monica ou Charlie. 


Le talon biseauté, au design profilé à l'arrière, recouvert de cuir noir, assure un look moderne à des modèles plus casual. Son profil biseauté lui donne des allures de grand. Irréprochable sur une boots Othilie.

 

Talons de 6 cm

À adopter si vous n’avez pas l’habitude des hauts talons mais que vous désirez gagner quelques centimètres.

Sur un talon à gorge de  6 cm vous aurez déjà la jambe plus élancée sans risquer de vous tordre la cheville. Il est parfait avec tous les escarpins.

 

 

Le talon Chunky effet bois est plus épais que le talon à gorge mais moins que le cubain. Il donne une touche d’originalité à tous les modèles. Idéal avec la richelieu Noé et la boots lacée Violaine.

 

Talons de 8 cm

Une hauteur des plus féminines qui flatte toujours la silhouette.

Le talon à gorge est le talon classique féminin. Plus fin que le talon cubain mais plus stable que le talon aiguille, il est l’accord parfait entre finesse et confort. C’est un sans faute assuré ! Élégant sur notre escarpin Eugénie aux découpes échancrées.

Le talon aiguille est le plus fin de tous les talons. Il vous fait des jambes galbées et la cheville fine. Talon glamour par excellence, il demande cependant une certaine habitude des talons fins afin de garder une démarche fluide et chaloupée. Irrésistible sur l’escarpin Monica.

Le talon cubain est la forme la plus graphique. Certes il est plus large mais vous offre une grande stabilité et un réel confort. Entièrement recouvert de cuir, contrairement aux autres qui laissent voir une partie de la semelle, il apporte du caractère à votre chaussure. Idéal avec les modèles ouverts Lisa, Perla, et Iris.

 

Talons de 10 cm

Etre perchée sur 10 cm de talon est la solution pour celles qui aiment la hauteur.

Le talon fin est plus large au sol de quelques millimètres que son cousin le talon aiguille, cela assure une plus grande stabilité. Il va toujours de pair avec la plateforme pour vous garantir d’atteindre des sommets sans avoir le vertige ! Sublime sur les escarpins ouverts Charlie, Adèle et divin avec l'escarpin Monica.

 

Talons plats

Plat mais loin d’être ennuyeux car vous pouvez également personnaliser ce petit talon comme tous les autres.

Le talon plat est fidèle à son nom, il vous hausse de 2 cm mais vous garantit allure et style. Tout dépend de la couleur que vous choisirez. Inséparable des boots Anna et des derbys Delphine.

 

Ajout d'une plateforme

Notre plateforme est d’une hauteur de 2 cm.

La plateforme est une option envisageable avec tous les modèles d'une cambrure de 6 et de 8 cm. Ainsi posée sur une cambrure de 6 cm elle peut être associée à tout talon de 8 cm. Si vous choisissez un talon fin de 10 cm il y aura forcément une plateforme afin de vous garantir un confort absolu.

La plateforme assure un amorti qui peut être particulièrement agréable lors d'une cérémonie dans les graviers par exemple. Mais il faut également savoir que cette plateforme alourdit et rigidifie le soulier. Si vous n'avez jamais eu de souliers à plateforme mieux vaut essayer avant car si certaines personnes trouvent que c'est la solution idéale, d'autres ne s'y font pas... 

 

Quel cuir pour mon talon?

C'est toujours LA question épineuse, quel cuir sera plus résistant sur mon talon... Malheureusement les talons sont fragiles, et un passage dans une grille de métro suffit à l'abîmer. En dehors d'un talon effet boit comme le chunky il n'y a pas de solutions miracles...

Le cuir vernis résiste à l’eau et se nettoie avec un chiffon mais la moindre rayure lui est fatale.

Le cuir lisse peut s’abîmer mais il est récupérable en le cirant.

Le cuir velours est le plus délicat mais sa nature nuit permet d'adhérer fortement au talon et ainsi être résistant aux rayures. Les cuirs foncés sont ainsi assez résistants, pour les cuirs clairs il faudra veiller aux tâches. En l’imperméabilisant régulièrement (au minimum toutes les 2-3 semaines) vous pourrez l’entretenir facilement. Nous vendons aussi un shampooing adapté pour bichonner vos jolis souliers en velours.

Le cuir imprimé lézard est le compromis le meilleur car ses écailles vernies sont résistantes aux tâches et sa structure souple comme le cuir velours résiste aux rayures.

Le cuir velours métallisé est un bon compromis car ennobli par cet apprêt métallique il est donc plus résistant aux taches, il est en revanche plus délicat à nettoyer en cas de tâches sans abîmer l'aspect métallisé.