s

Le Concept - Des Chaussures à votre Mesure

Alix de la Forest - Création de Chaussures sur mesure, Designs Uniques (page-banner)

Alix de la Forest vous propose une expérience unique : devenir créatrice et composer les souliers de vos rêves. Toutes les occasions sont bonnes pour concevoir des souliers à sa mesure: un mariage, une cérémonie, une nouvelle tenue, un nouveau sac ou simplement envie de la paire parfaite pour vous accompagner dans votre quotidien...

Nos créations

Alix de la Forest vous offre l’expérience du sur-mesure. Mais pas question de vous laisser livrée à vous même ! Depuis le début de notre aventure, nous avons toujours privilégié le conseil, passé du temps avec vous pour vous écouter et vous guider dans la création de la paire de vos rêves.

Nous avons à cœur de vous proposer des créations originales, chaque pièce et élément – talon, cambrure, décolleté – aura été durement testé et éprouvé. « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » dit l’adage, pour la création de nos modèles il aura fallu travailler chaque prototype plusieurs fois pour enfin parvenir à trouver LA ligne parfaite qui sublimera votre pied tout en vous assurant un confort sans pareil.

 

Vos compositions

En créant une paire Alix de la Forest, vous aurez à la fois un modèle avec une identité unique et le plaisir de choisir parmi des milliers de combinaisons possibles :

17 patronages de souliers ont été développés durant ces dernières années. Chaque modèle peut être fabriqué du 35 au 43 et en demi-pointure. Les 8 formes de talons et les 4 hauteurs différentes vous permettent de moduler votre modèle à votre guise. Enfin, il est toujours possible d’ajouter une plateforme si vous voulez prendre de la hauteur en douceur, ou alors de choisir un liseré qui viendra souligner chaque détail de votre soulier. Besoin d’une bride pour maintenir votre cheville fine ou envie d’un bout bicolore pour ajouter une touche fantaisie ? Venez nous voir et composez LA paire parfaite.

 

Alix de la Forest - Conception de Chaussures sur Mesure - Choix du Patronage

La démarche de création

Tout comme votre chaussure, votre pied est unique et complexe. Constitué de 26 os et 57 articulations, en prendre soin est essentiel. Trouver chaussure à son pied n’est pas aisé. Une chaussure adaptée, composée de matériaux de qualité, est indispensable pour le préserver.

Racontez-nous vos envies, vos attentes, vos peurs ou vos soucis de souliers. Quand vous viendrez créer la paire de vos rêves, nous vous poserons beaucoup de questions pour savoir si vous avez envie d’un modèle ouvert ou fermé, l’usage que vous en ferez, si vous avez l’habitude de porter des talons, etc.

Toutes ces questions sont existentielles (en matière de chaussures !). Une fois le modèle choisi, l’étape la plus ludique commence : composez votre combinaison de couleurs. Alix de la Forest c’est une palette de 150 couleurs, le choix parmi des cuirs velours, vernis, lisses ou imprimés lézard. Un vrai terrain de jeu pour toutes les créatrices que vous êtes !

Si vous êtes pressée ou avez envie d’inspirations, notre catalogue de réalisations est là pour vous aider. Nous avons plus d’un millier de paires créées depuis le lancement de la marque, autant vous en faire profiter !

 

Alix de la Forest - Chaussures sur mesure - Découvrez le concept

La fabrication

Une fois les détails de votre création finalisés, le travail commence pour nos artisans.

Première étape : Parmi les 500 peaux que nous avons en stock, notre artisan bottier sélectionne la ou les couleurs que vous avez choisies. Une fois le sésame déniché suit l’étape de la découpe : il s’agit de former chaque partie composant la tige (élément supérieur de la chaussure) et la doublure, en respectant le patronage choisi. Ces pièces seront ensuite confiées à notre piqueur qui, fait rare dans la profession, est un homme. Ne nous laissons pas impressionner par ses grandes mains imposantes, il réalise des coutures d’une délicatesse remarquable

C’est enfin que notre artisan bottier pourra alors procéder au montage de votre soulier. Monté sur une forme pour lui donner son galbe, cette étape délicate requiert de nombreux gestes précis. La tige une fois retirée de sa forme pourra être assemblée à la semelle et au talon. L’artisan « bichonnera » votre soulier, dernière étape avant que nous ne venions mettre notre grain de sel pour contrôler que tout soit parfait.

 

Les mots de l’artisan: « bichonner », « gutter », « gravurer », « vulcaniser » … Ces termes techniques vous montrent qu’une chaussure est plus qu’un accessoire. C’est un objet d’artisanat expert fait de recherche et d’ingéniosité. Nous sommes fiers de travailler avec ces artisans rares et au savoir si précieux.

 

Tout en restant accessible, nous vous offrons la possibilité de créer une chaussure sur-mesure, unique et fabriquée manuellement en France par des artisans hautement qualifiés et choisis par nos soins.

Alix de la forest - Création de Chaussures sur mesure, faites main.