s

Les Matières utilisées pour mes Chaussures

Venu d’Espagne et fabriqué en France.

Le vernis en veau

Le veau est une peau de très belle qualité. Le vernis est utilisé sur un cuir de veau car sa qualité évite qu’il y ait des plis ce qui écaillerait le vernis.

Le cuir vernis a l’avantage d’éviter le cirage et peut s’entretenir facilement à l’aide d’un chiffon sec. Attention cependant car la moindre rayure lui est fatale. A privilégier sur la tige de la chaussure (partie supérieure) plutôt que sur le talon ou alors choisir un coloris foncé.

Le cuir velours

Le cuir velours est un cuir de chèvre, peau souple finement grenée. Alix de la Forest utilise un cuir pleine fleur. Ce cuir a gardé son épaisseur d’origine et est plus résistant.

Le cuir velours est délicat mais s’entretient facilement grâce à un imperméabilisant de bonne qualité. Répéter l’imperméabilisation dès que vous portez vos jolis souliers pour les protéger durablement.

L’imprimé lézard

L’imprimé lézard est réalisé sur un cuir de chèvre. Le cuir va être chauffé et être pressé avec un imprimé lézard. Le cuir imprimé lézard a l’avantage d’être plus résistant que le cuir velours grâce à son aspect vernis.

Le cuir lisse

Le cuir lisse

Les cuirs métallisés et pailletés