s

Pieds

Vos pieds sont fins

Vous aimez les chaussures et voudriez porter autre chose que des ballerines ou des baskets. Le problème est que vous perdez souvent votre chaussure car votre pied n’est pas assez maintenu.

La solution : préférez des modèles à bride (Lisa, Iris,  Chloé) ou notre modèle ouvert Perla qui englobe votre pied. L’option bride est toujours envisageable sur chacun de nos modèles. Choisissez également un modèle sans plateforme car votre pied sera attiré vers l’avant et votre talon risque de se décoller, vous risquerez alors de perdre vos jolis souliers.

Vos pieds sont larges

N’ayez pas de honte à nous dire que vos pieds sont larges, c’est le problème de la plupart des femmes. Orteils compressés, articulation serrée, votre pied souffre et vous redoutez de porter des escarpins pendant plusieurs heures.

La solution : il est possible de choisir une longueur 39 par exemple et une largeur 39,5 (une largeur 40 déformerait la chaussure). Vous trouverez ainsi chaussure à votre pied.

Un conseil pour que vos chaussures se fassent plus rapidement sans vous blesser : mettez un bas humide et marchez avec vos nouvelles chaussures pendant 10 minutes. Le cuir se détend au contact de la chaleur sans pour autant abîmer votre joli soulier.

Vos pieds sont petits

Bonne nouvelle, Alix de la Forest a choisi de créer des souliers à partir du 35 et propose également les demi-pointures. Oubliez le rayon enfant et les chaussures trop grandes !

Vos pieds sont grands

Bonne nouvelle, Alix de la Forest a choisi de créer des souliers jusqu’au 43 inclus et propose également les demi-pointures. Fini les ballerines ou boots noires trop petites !